Nice recrute Joris Delle pour ses cages

Alexia Ighirri

— 

Delle était jusqu'à présent en Ligue 2 avec le club de Metz.
Delle était jusqu'à présent en Ligue 2 avec le club de Metz. —

Une annonce surprise. Ce lundi matin, alors que l'OGC Nice présentait à la presse ses trois premières recrues, à savoir le milieu de terrain Eric Bauthéac et les défenseurs Timothée Kolodziejczak et Romain Genevois, le club a annoncé en dernière minute la signature d'un nouveau gardien de but. Il s'agit de Joris Delle, qui arrive du FC Metz (Ligue 2) et qui s'est engagé avec le Gym pour 4 saisons. Le jeune homme, 22 ans, est un talent prometteur : international Espoirs, il était également pisté par l'Olympique de Marseille. A Nice, il a été présenté comme le numéro 2 et serait sans nul doute appelé à prendre la place d'Ospina, si celui-ci venait à quitter le club pendant le mercato.
Joris Delle est le quatrième renfort estival de l'OGC Nice, qui a décidé de miser sur le recrutement de jeunes joueurs, parmi lesquels Eric Bauthéac et Romain Genevois, 24 ans, ainsi que Timothée Kolodziejczak, 20 ans : « Ce sont des joueurs qui ont des qualités et le potentiel pour accompagner la progression du club », a insisté Claude Puel.

« Fin de contrat »
Le nouveau coach du Gym a d'ailleurs précisé que tous les trois étaient en fin de contrat, « une opportunité pour le club » et pour ses finances. « Claude Puel tient compte des paramètres financiers », a salué le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère. « Nous sommes en construction, il faudra être patient, mais ça n'empêche pas l'ambition ». Quant aux trois nouveaux Aiglons, ils sont venus sur la Côte d'Azur avec la volonté de progresser : « C'est un très bon club pour pouvoir passer un palier », a assuré Romain Genevois, qui jouera pour la première fois en Ligue 1.

Secteur offensif
Même son de cloche chez Eric Bauthéac, qui a été charmé par « le projet de Nice, avec l'ouverture du nouveau stade l'année prochaine ». L'arrivée de Claude Puel aux commandes aurait aussi pesé dans la balance : « ça m'a réconforté dans mon choix », a confié le Lyonnais Timothée Kolodziejczak. Le coach niçois compte désormais cibler son recrutement sur le secteur offensif. W