« j'entre sur le terrain pour l'amusement »

propos recueillis par jeremy goujon

— 

Romain Alessandrini portera le no19 laissé vacant par Jimmy Briand, puis par Youssouf Hadji.
Romain Alessandrini portera le no19 laissé vacant par Jimmy Briand, puis par Youssouf Hadji. —

Il dit ramener le soleil de sa Provence natale. A 23 ans, Romain Alessandrini estime aussi que c'était « le bon moment » pour découvrir la L1.

Ça fait quoi d'être rennais  ?
Je ressens un peu de pression, mais je suis très fier d'avoir signé à Rennes. J'ai passé deux belles années à Clermont, et j'espère en vivre d'autres ici.

On vous envoyait à Sochaux. Que s'est-il passé ?
J'ai eu pas mal de sollicitations, à l'étranger et en France : Sochaux, Lille… Je n'avais donné aucun accord avec Sochaux, donc quelques articles m'ont surpris. J'ai fait le choix au dernier moment de venir à Rennes.

Quelle image avez-vous
du Stade Rennais ?
C'est un club ambitieux, qui figure depuis quelques années dans le Top 10, voire le Top 8. Il montre beaucoup de régularité. Il y a de très bons joueurs, et j'avais envie de connaître ce haut niveau. Passer par un club comme ça, c'est exceptionnel.

Vous évoquez une certaine pression, malgré tout…
Oui, je l'ai dit à mes agents. Mais quand j'entre sur le terrain, c'est un amusement. Je vais tout faire pour rendre la confiance qu'on m'a donnée.
Que pensez-vous apporter ?
Pas mal de joueurs ont un peu le même profil que le mien. Je vais essayer d'apporter mon pied gauche, car il n'y a pas beaucoup de gauchers dans l'effectif. Ce que je sais faire ? Percuter, marquer. Des buts, c'est ce que le public veut.

la folle rumeur jocelyn gourvennec

L'actuel coach de Guingamp est pressenti pour remplacer Frédéric Antonetti, au cas où ce dernier irait à l'OM. C'est ce qu'a révélé Le Parisien jeudi. Questionné à ce sujet, le manager Pierre Dréossi n'a pas souhaité commenter cette rumeur. « Je suis en contact journalier avec Fred sur la préparation de la saison prochaine. Il n'y a pas de plan B. »