OL-Bilbao au stade des Alpes

Manuel Pavard

— 

Bilbao et Llorente (ici face au Sporting), révélations de l'Europa League 2012.
Bilbao et Llorente (ici face au Sporting), révélations de l'Europa League 2012. —

Llorente, Muniain, Javi Martinez d'un côté, Lisandro, Lloris, Michel Bastos de l'autre. Un plateau qui ferait saliver tout amateur de football et que le public grenoblois aura la chance d'admirer (sous réserve de départs au mercato), vendredi 13 juillet. L'Olympique Lyonnais affrontera en effet l'Athletic Bilbao, finaliste de la Ligue Europa, au Stade des Alpes, pour son premier match de préparation de la saison.

L'Athletic Bilbao séduit
Sevrés de football de haut niveau depuis les déboires du GF38, les fans grenoblois ont déjà l'eau à la bouche. C'est d'ailleurs le club basque qui provoque le plus d'engouement. Les hommes de Marcelo Bielsa ont en effet enchanté le monde du ballon rond durant leur campagne européenne, notamment lors des doubles confrontations épiques face à Manchester United et Schalke 04. « C'est l'équipe qui m'a le plus séduit cette saison, affirme ainsi Hugo, supporter du GF38. A Old Trafford, ils ont ‘‘bouffé'' les Mancuniens et Bielsa a imposé un style, à base de ‘‘toque'' et jeu offensif en mouvement, qui n'a souvent rien à envier au jeu du Barça. » Club atypique dans le football mondialisé de l'après-Bosman, Bilbao suscite en outre la sympathie par sa priorité donnée à la formation et aux joueurs basques. Vivement le 13 juillet !

Infos pratiques

Coup d'envoi à 20 h, ouverture des portes à 18 h 30. Tarifs : 10 à 15 €. Vente et infos billetterie : www.lametro.fr et réseaux France Billet et Ticketnet.