La folie des Invites

Jérôme Pagalou

— 

Le festival gratuit villeurbannais s'est construit une identité grâce à dix éditions marquées par les concerts de Metronomy, Tinariwen, Têtes Raides… avant Saul Williams (ce mercredi, 20 h 30) et General Elektriks (samedi, 23 h 40). Mais les Invites brilleront aussi à nouveau par leurs spectacles déjantés.

Didier Super. Emblème de cette édition, « la réincarnation du Christ » partira en quête… de sa haine vendredi (minuit, rue du square de la Doua) et samedi (19 h 45, village du centre). Une comédie musicale loufoque et parsemée de cascades en BMX !
Cie no 8. En route pour « le conte apocalyptique enfantin » de cette compagnie de théâtre de rue. Monstre d'Humanité ne fera survivre que les puissants, jeudi à 18 h depuis le parvis de l'Hôtel de Ville. Un monde burlesque de requins.
Carnage Productions. L'absurde sera poussé encore plus loin avec Les Demi-frères Grumaux jeudi (minuit, rue du square de la Doua) et samedi (16 h, avenue Henri-Barbusse). De la haute voltige entre les Marx Brothers et Mad Max !

Réservations

2 Rien Merci, la Cie Amaranta et la représentation du samedi de Didier Super sont les trois seuls spectacles à réserver au 04 72 65 80 90.