Dimanche, le Jardin Public sera le royaume des plus jeunes

— 

Les enfants aussi ont le droit de se déhancher en écoutant les dernières nouveautés. Le Jardin Public à Bordeaux accueille une programmation spéciale, décalée au dimanche après-midi. Chaque année, la formule remporte l'adhésion du jeune public et des parents.

Pour les préados
Dès 14 h, un ensemble de 15 musiciens de hautbois et basson, issus du Conservatoire de musique, entamera le bal. Une initiation à la harpe sera proposée par la harpiste Lena Lenzen, à 16 h.
Ensuite, The Kids are all right, les préados de la Rock School Barbey, proposeront une programmation des plus grands groupes de rock du moment, comme Shaka Ponk, Black Keys ou Foster the People. Une formule idéale pour les collégiens qui sont encore trop jeunes pour veiller tard dans les rues de Bordeaux. Ils se produiront à 17 h 45 et à 18 h.
Pour les tout petits, toute la journée, le collectif Skin Jackin proposera un atelier créatif pour apprendre aux enfants les techniques de maquillage. La Maison des enfants a imaginé une mise en jeu ludique, La Maison des abeilles.J. M.