Sous le signe de la pop

Julie Millet

— 

Rock, classique, régionaux ou électro, les artistes bordelais font preuve d'une grande diversité et d'une dynamique rarement démentie. Cette année encore, à l'occasion de la 31e édition de la Fête de la musique, plus de 10 scènes municipales accueilleront des musiciens de tous bords.

À Bordeaux, tous les styles
Cette année, la musique pop fête ses 50 ans d'existence et la Fête de la musique rendra hommage à ce courant musical. À Bordeaux, une scène programmée par la Rockschool Barbey, située devant les Galeries Lafayette sera placée sous le signe de la pop et du chic avec des groupes bordelais comme Atlantic, Cry Baby ou les filles d'April Shower (de 17 h à 19 h 45).
Le label Banzaï lab investira le Skate park dès 19 h, avec une programmation intimiste de hip-hop et trip hop. La place Saint-Projet verra la réunion des bandas de la région. La cour Mably sera consacrée à la chanson avec le label AA (Artistes Aquitains). L'association Allez les filles s'installera au parc des sports à Saint-Michel et fera revivre les temps forts de la musique pop et ses chefs-d'œuvre.

Pour participer

La Fête de la musique, c'est aussi la fête des amateurs. Si vous voulez occuper un bout de trottoir avec votre copain guitariste, contactez le 05 56 10 25 49 pour demander une autorisation.