« une nouvelle aventure commence »

Propos reccueillis par alexia Ighirri

— 

Le coach cannois, Jean-Marc Pilorget, ambitionne de « finir premier » la saison prochaine.
Le coach cannois, Jean-Marc Pilorget, ambitionne de « finir premier » la saison prochaine. —

Il sera à nouveau sur le banc de touche cannois la saison prochaine. Jean-Marc Pilorget, venu remplacer David Guion en début d'année, a été confirmé au poste d'entraîneur de l'AS Cannes (4e en CFA) au terme d'une entrevue avec ses dirigeants. Et l'ancien défenseur parisien a un objectif bien défini : celui de « remonter en Nationale ».

Satisfait de poursuivre l'aventure avec

l'AS Cannes ?
Oui bien entendu. On a commencé un travail... Il était donc intéressant de pouvoir le prolonger. Et d'y apporter ma patte personnelle, puisque quand je suis arrivé, j'ai dû faire avec un effectif déjà en place. Là, c'est une nouvelle aventure qui commence.
Que s'est-il dit

pendant votre entrevue avec les dirigeants ?
Je crois qu'il y a eu une volonté commune, avant même d'engager les discussions. Il n'y a pas eu besoin d'une grande réflexion. Le tout était de voir si les objectifs étaient concordants pour la saison prochaine et là-dessus on est tous sur la même longueur d'onde : on veut finir premier et remonter en Nationale dès cette année.
Avec quel effectif ?
On a commencé à définir le profil de la prochaine équipe qui défendra les couleurs de l'AS Cannes. Il y a 8 ou 9 départs, il y aura donc autant d'arrivées. Le recrutement est bien avancé. Il y a des discussions avec beaucoup de joueurs.
Plusieurs jeunes ont aussi signé leurs premiers contrats...
Oui, il y a un bon travail de formation à l'AS Cannes. Pour ma part, dès qu'il y a un jeune de qualité, je n'hésite pas à l'intégrer au groupe.
L'ASC a-t-il le budget

pour la remontée ?
Cannes a des moyens conséquents pour son niveau, grâce à son actionnaire, qui investit son argent personnel. Ce n'est pas donné à tous les clubs. Aujourd'hui, et c'est normal, il regarde aussi à ne pas gâcher son argent. Le budget est donc cerné, avec intelligence.