Razzia chez les minimes

Manuel Pavard

— 

Une « fin de saison en apothéose ! » Pierre Moigneteau, maître d'armes à Grenoble Parmentier, ne boude pas son plaisir après les championnats de France minimes, disputés ce week-end à Paris. Le club « visait dans l'idéal trois médailles, dont deux titres chez les filles. » Résultat : deux médailles d'or (Océane Tahé en individuel et les filles par équipes) et une de bronze pour les garçons !

Troisième titre pour Océane Tahé
Déjà sacrée chez les cadettes début mai, Océane Tahé a impressionné en conservant son titre minime, devenant ainsi championne de France pour la 3e fois. Une performance qui conclut « une saison remarquable, estime Pierre Moigneteau. Entre ses titres nationaux, l'argent aux Jeux méditerranéens et sa 5e place aux championnats d'Europe, difficile de rêver mieux. L'an prochain, elle participera aux championnats d'Europe et du monde cadettes, où elle visera une médaille. » Non rassasiée, la jeune épéiste a en outre récidivé dans l'épreuve par équipes, remportée par la Ligue Dauphiné-Savoie avec ses camarades Charlène Clot et Aliya Bayram. « Océane a un peu accusé le coup de la veille mais ses copines ont assuré. C'est sa grande qualité : même quand ça ne va pas, elle gagne ses relais 4-3 au lieu de 4-1. »

Place aux vétérans

Dernière épreuve de l'année, les championnats de France vétérans se disputeront le 23 juin à Laval, avec le Grenoblois François Wacquez.