Armelle, la conteuse

Julien Ropert

— 

On la connaît, forcément, depuis son personnage de Maéva dans Caméra Café. Mais Armelle s'est depuis construit une carrière touche à tout, entre one-woman show, cinéma et théâtre. Un éclectisme assumé qui lui permet aujourd'hui de se confronter au rôle de récitante. Elle lira l'Histoire de Babar accompagnée de musiciens classiques. « J'avais été sollicitée voici deux ans pour Pierre et le Loup, mais je n'étais pas disponible. Je suis très heureuse de venir pour Babar, une œuvre qui me correspond, que j'ai lu petite. C'est un univers très poétique. »

« J'appréhendais un peu »
L'expérience est, néanmoins, inédite pour la comédienne, qui n'avait jamais endossé ce rôle auparavant. « C'est la première fois, oui. J'appréhendais un peu, et je me suis dit que je serais un instrument au milieu des autres. » Déjà joué au Mans et à Château-Gontier, le spectacle a trouvé son public, comme son interprète. « Ça s'est très bien passé, c'était merveilleux de voir les enfants réagir puis poser des questions après la représentation. » Rassurez-vous, les parents aussi sont admis.

Pratique

Mardi 5 juin, à 19 h, à la Cité des Congrès, rue de Valmy, à Nantes. Adultes 5 €, enfants 2 €. Réservations : 02 51 25 29 29 ou www.onpl.fr.