La bonne mine de saison

— 

Vos ongles affichent la couleur.
Vos ongles affichent la couleur. —

Avec le beau temps, mains et visages affichent de nouveau leur bonne mine. Focus sur les tendances make-up du moment.

Effet vintage. On redécouvre ainsi l'œil graphique des années 1930, la ligne travaillée des années 1950-1960, ou encore la bouche sculptée des années 1980. En un mot, la femme redevient une gravure de mode.
Côté couleur. Le retour du soleil ravive les couleurs et les styles : le regard smoky n'est plus seulement noir corbeau, mais aussi doré et orangé. Les plus fatales suivront la bouche rouge sang de Dita von Teese et les plus girly, le rose bonbon d'Emma Watson. Et dites adieu à la french, vos ongles affichent la couleur.
On s'affiche. Fantaisie et design sont au rendez-vous pour des produits gourmands au-dedans comme au-dehors. A l'image du fard à joues stick, à tête de chat, de Paul & Joe.
Un corps beau dans un corps sain. Côté soin, on aime le bio, comme la « mode tech », qui intègre dans la cosmétique les produits pharmaceutiques. Fond de teint effet lift, crème de soin teintée, rouge à lèvres anti-âge, anticernes drainants, crayon à yeux hydratant ou encore mascara repousse cils : sciences et beauté font bon ménage. Cosméto express. Pourquoi rester des heures devant le miroir pour se maquiller et encore d'autres pour tout enlever ? Les patchs ombres à paupière et les bains dissolvants pour le vernis à ongles se démocratisent.Marianne Clonta