Des « circuits bikini » pour préparer l'été

Maya Correo

— 

Le défi : enchaîner de brefs exercices sur différents appareils de musculation.
Le défi : enchaîner de brefs exercices sur différents appareils de musculation. —

Dix minutes d'échauffement sur le vélo elliptique. Quelques gorgées d'eau. Et c'est parti pour un « circuit » en salle au rythme des tubes dance ! Jusqu'en août, les clubs de gym Lady Moving proposent un « circuit spécial bikini », qui s'adresse aussi à celles qui n'ont pas l'habitude de faire du sport. Objectif  : brûler des calories et tonifier son corps. Histoire de passer sans encombre l'épreuve de l'essayage du maillot avant l'été. A Paris, boulevard Saint-Michel, Audrey, la coach, montre un mouvement de jambes simple à effectuer sur place. Quand retentit un signal sonore, 45 secondes se sont écoulées. Le défi est cardio : il faut enchaîner d'autres exercices brefs, tour à tour sur le sol, le stepper, le tapis de marche et différents appareils de musculation.

Des séances de 30 minutes
« Sur ces machines à pression d'air, les charges peuvent être légères. Le travail cible notamment les abdos, les fessiers, les triceps, l'intérieur des cuisses », précisent Corinne et Jean-Paul Osty, coachs et gérants du Lady Moving Paris 5e. Pour définir ses objectifs en fonction de ses mensurations, chaque nouvelle adhérente se voit offrir une séance avec le programme minceur Jenny Craig. Une séance à réitérer si l'on veut entretenir sa motivation. Les coachs conseillent d'« effectuer ce circuit minceur deux à trois fois par semaine. » Mission possible : chaque séance dure trente minutes, auxquelles il est recommandé d'en ajouter dix pour les étirements.

Rien que pour elles

Le concept est américain : des clubs de fitness réservés aux femmes pour suer sans gêne ! Les plus : salles sans miroir, coachs diplômés d'Etat, circuits express toute la journée, cours ciblés à horaires fixes, etc. Il faut compter au moins 30 € par mois pour un accès illimité. Les enseignes : Lady Moving, Curves, Lady Fitness...