les Grenoblois en CFA

Manuel Pavard

— 

Le GF38 jouera la saison prochaine en CFA ! Après avoir décroché le nul, hier, à Aubagne (0-0), Grenoble ne peut plus être rejoint, ni par son adversaire du jour, ni par Toulon. « Ça y est, on monte, c'est officiel, savoure Olivier Saragaglia. J'avais mis un peu la pression aux joueurs en leur disant qu'un nul ne suffisait pas mais ils ont vite compris. »

« Si on me l'avait dit le 8 août »
« On aurait pu mieux exploiter deux ou trois contres en 2e mi-temps mais le 0-0 est équitable », estime le coach grenoblois, qui ne cache pas sa fierté : « Si on m'avait dit le 8 août, quand on a repris l'entraînement avec un effectif réduit, qu'on serait assuré de la montée à quatre journées de la fin, je ne l'aurais pas cru. Ça n'a pas été une saison facile, on l'a mérité ! » Le GF38 va désormais tenter d'aller chercher la 1re place, Fréjus n'étant plus qu'à deux points après sa défaite hier. Mais avant cela, l'heure est aux réjouissances. « On a prévu un truc entre nous cette semaine et on fêtera un peu la montée ce week-end, face à Vénissieux, devant notre public, et surtout lors du dernier match contre Corte. Ce sera aussi l'occasion de faire la fête avec nos supporters qui ont encore rempli un bus pour Aubagne. On les remercie et on leur dédie l'accession. »

Le classement

A 4 journées de la fin, le GF38 a 13 points d'avance sur Evian et Aubagne et au moins 12 sur Toulon qui, devancé au goal-average, ne peut plus finir 2e.