Singuliers au pluriel

Julien Ropert

— 

Charlemagne Palestine jouera sur l'orgue de la cathédrale.
Charlemagne Palestine jouera sur l'orgue de la cathédrale. —

Ne cherchez pas une cohérence entre les styles dans le week-end singulier proposé par le Lieu Unique « L'idée était de regrouper dans un même événement des artistes très différents dans les styles présentés, explique Cyril Jollard, responsable de la programmation musicale du Lieu Unique. De la pop, des arts plastiques… Le point commun de ces artistes, c'est qu'ils ont tous un univers particulier, et qu'ils sont en retrait des circuits traditionnels. »

Sur l'orgue de la cathédrale
A l'image de Stephen Malkmus leader de l'immense groupe indépendant américain Pavement dans les années 1990, qui privilégie sa vie de famille, et sort maintenant ses albums comme bon lui semble. Et qu'il ne s'embarrasse d'ailleurs pas toujours de défendre sur scène. Ce week-end ne manquera en tout cas pas d'événements. On vous recommandera notamment le concert de Charlemagne Palestine, qui jouera sur l'orgue de la cathédrale de Nantes, ou l'exposition de l'artiste pop Daniel Johnston, qui influença, entre autres, Matt Groening, le père des « Simpson », ou Sonic Youth.

Pratique

Du jeudi 19 au dimanche 22 avril, au Lieu Unique, quai Ferdinand Favre. De 10 à 15 €. Informations, réservations : www.lelieununique.com