Show chez le disquaire

caroline delabroy

— 

<p>Lollipop Music Store participe &agrave; Marseille au Disquaire Day.</p>
<p>Lollipop Music Store participe &agrave; Marseille au Disquaire Day.</p> —

Et si on allait chez le disquaire ? Bien connu des amateurs de vinyles et de rock, Lollipop Music Store organise ce samedi soir un show case intitulé « Tribute saturdays : John Lennon », avec le chanteur du groupe Rescue Rangers, le groupe de power rock marseillais qui monte. Avec un autre magasin, Sabre Tooth, spécialisé lui dans le metal, Lollipop participe au Disquaire Day.

Sur un modèle anglo-saxon
Lancée par le CALIF (Club action des labels indépendants français), cette journée s'inspire d'un modèle anglo-saxon. En effet, une journée spéciale en faveur des disquaires indépendants a été créée en 2007. aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Baptisée là-bas « Record Store Day », elle reçoit le soutien de groupes comme Blur, Muse ou Metallica. En France, la première édition a eu lieu l'an passé. L'objectif : recréer le lien entre les artistes et le public par le biais des disquaires. « En moins de vingt ans, près de 90 % des magasins indépendants ont disparu », regrette le CALIF. Ce Disquaire Day se veut aujourd'hui une première réponse.

Pratique

Le showcase a lieu samedi à 19h au Lollipop Music Store (2, bd Théodore-Thurner, 6e). Sabre Tooth se situe quant à lui au 19, rue Trois Mages (1er).