Une pluie de spectacles

aurélie marmu

— 

Flash Marionnettes joue « Qui est cet inconnu dans mes bras ».
Flash Marionnettes joue « Qui est cet inconnu dans mes bras ». —

La 23e édition des Giboulées de la marionnette, organisée par le Théâtre Jeune Public de Strasbourg, débute vendredi. Au menu, près de trente spectacles à voir jusqu'au 31 mars ! 20 Minutes vous donne ses coups de cœur.

Une poupée étrange. Une petite fille reçoit une poupée hybride, l'« esprit-loup ». L'enfant se met à voir des êtres porteurs d'un secret. La fable initiatique La loba, gardienne des mémoires mixe matières et formes. Une bonne idée de sortie pour les petits, dès 5 ans.

Un amour impossible. Pygmalion miniature de Renaud Herbin dévoile une histoire d'amour surprenante. Un sculpteur tombe sous le charme de sa création (dès 8 ans).
Des voisines. Le cœur cousu, adapté du roman de Carole Martinez, suit les conversations cocasses de voisines, dans la cour d'un immeuble méditerranéen, à propos de Frasquita, une femme surprenante fuyant son mari avec ses enfants. A voir dès 10 ans.
Un joli ours. Qui est cet inconnu dans mes bras est un spectacle-enquête à la recherche de l'Ours Michka. Une centaine d'enfants, un dragon et un Père Noël-ramoneur défilent sur scène. Dès 7 ans.