cinq équipes pour un ticket

Manuel Pavard

— 

Actuel 5e du championnat de France, le MGH vise une 1re finale européenne.
Actuel 5e du championnat de France, le MGH vise une 1re finale européenne. —

Ils seront cinq sur la ligne de départ : les Belges de Gent, les Hollandais de Sport Arows 81, les Anglais de Mandeville, les Turcs de Cell et le Meylan Grenoble Handibasket, hôte de ce tour préliminaire de Coupe d'Europe. Cinq clubs en quête du ticket pour la finale de Challenge Cup, mi-avril, à Cantù (Italie), délivré au vainqueur du tournoi. La lutte devrait donc faire rage, vendredi et samedi, à la Plaine des Sports de Gières, qui accueille la compétition pour la deuxième année consécutive.

Le MGH et les Belges favoris
Pour le MGH, le défi est double : atteindre ou même dépasser les 3 000 spectateurs cumulés de 2010 et surtout se qualifier pour sa première finale européenne. Les Isérois, 3es l'an passé, « partent favoris avec les Belges, estime Ludovic Sarron, du MGH. Je pense qu'on a les armes pour aller au bout, les autres équipes étant à notre portée. Le seul souci, c'est qu'on joue Gent, notre principal adversaire, en premier. Vendredi à 11 h, les tribunes risquent d'être vides. » Le MGH sera d'autant plus motivé que « les play-off du championnat de France semblent compromis » pour le club, actuellement 5e. « Avec un nouveau coach et deux nouveaux joueurs, la mayonnaise a mis du temps à prendre, reconnaît Ludovic Sarron. Mais ce travail va payer. »

Infos pratiques

Billets : 3 €/1 jour, 5 €/2 jours ; en vente au Subway, rue Lakanal, ou sur place à partir de vendredi à 17h. Programme des matchs sur mghandibasket.free.fr