Un Gym en manque de rythme

Erwan Rousseau

— 

Mounier sera sur le terrain samedi soir... mais sans Hellebuyck, Dja Djédjé et Clerc.
Mounier sera sur le terrain samedi soir... mais sans Hellebuyck, Dja Djédjé et Clerc. —

L'année 2012 commence mal pour les Aiglons. L'OGC Nice reste en effet sur deux déconvenues. Une défaite il y a deux semaines en championnat contre Brest (1-0), et une sortie prématurée de coupe de France (aux tirs au but) le week-end dernier contre Rennes. « C'est une grosse déception. La priorité est désormais au championnat et donc au maintien », explique le coach niçois, René Marsiglia.
Demain, le Gym aura fort à faire à domicile, contre la brillante équipe de Montpellier. « C'est un effectif en pleine réussite, dans une très bonne dynamique… Nous, c'est l'inverse », concède l'entraineur rouge et noir. Même si Nice reste sur ses terres, la rencontre s'annonce délicate, voire périlleuse. Le MHSC s'affirme comme le solide second du championnat derrière le PSG, Nice est dans la zone rouge, à la 18e position.

Le danger Giroud
Pour René Marsiglia, le danger principal de l'effectif héraultais sera son attaquant de pointe, Olivier Giroud. « Il a déjà 14 buts au compteur. En pivot ou en finition, ses individualités sont impressionnantes », prévient-il.
Mais la plus grosse difficulté pour le technicien reste de composer avec un effectif décimé. François Clerc, suspendu, sera remplacé par le jeune Diacko Fofana (voir encadré). Incertain jusque-là, Fabrice Abriel devrait pouvoir tenir sa place, selon le coach, tout comme Kévin Anin, nouvelle recrue, qui fera ses débuts en rouge et noir. Les grands absents de la soirée seront David Hellebuyck et Franck Dja Djédjé.

Diacko Fofana, titulaire... à 17 ans

« On va lui donner sa chance. Il le mérite », expliquait hier René Marsiglia au sujet de Diacko Fofana. Pas encore majeur, le Malien fera demain ses grands débuts au stade du Ray. En l'absence de François Clerc (suspendu), de Kafoumba Coulibaly et Drissa Diakité (pris par la coupe d'Afrique des nations), le jeune latéral droit sera titularisé.