Sous le soleil d'Erevan

Mickaël penverne

— 

Le groupe sortira son premier album au printemps prochain.
Le groupe sortira son premier album au printemps prochain. —

Ils font parti de la pléiade de groupes parisiens qui ont éclos ces dernières années. Erevan Tusk est composé de cinq garçons qui savent manier la pop romantique et le rock énergique et fédérateur. Emmené par deux chanteurs aux voix limpides, la jeune formation propose un petit air de Californie en plein hiver.

Romantisme et cavalcade
Le groupe sort son premier EP, intitulé Sheen, en 2011. Au programme, quatre titres seulement mais c'est suffisant pour provoquer l'emballement : Erevan Tusk reçoit une victoire au tremplin Desin'Volt et décroche une place de finaliste lors du Prix Paris Jeunes Talents. La presse spécialisée encense l'opus et salue la naissance d'un grand groupe. Sheen navigue entre pop aérienne et folk, entre The Go Betweens et Neil Young. Toutefois, la tension n'est pas absente de cet EP avec en embuscade, une basse profonde et quelques touches de guitare bien appuyées. Le quintet parisien offre ainsi à la fois un voyage intimiste et fragile, et une cavalcade rafraîchissante et juvénile. C'est simple, accrocheur et efficace. Comme de la pop.

pratique

En concert samedi à la salle Seconde Nature, à Aix-en-Provence, à partir de 19 h. Tarifs : à partir de 6,75 €. Hannah en première partie.