Le lièvre et la tortue

Manuel Pavard

— 

Nigel Hunt (ici face à Bourgoin) a inscrit deux essais, aux 40e et 80e minutes.
Nigel Hunt (ici face à Bourgoin) a inscrit deux essais, aux 40e et 80e minutes. —

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas pour le FCG. Le week-end précédent, contre Aurillac, les Grenoblois avaient parfaitement maîtrisé la 1re mi-temps avant de rendre une copie vierge après le repos. Scénario inverse, samedi, à Carcassonne. Malmenés en début de match, les Isérois ont finalement inversé la tendance pour décrocher un précieux succès (16-43) et conforter leur 1re place.

Une 2e mi-temps à sens unique
Les deux équipes ont ainsi rejoué un remake du « Lièvre et la Tortue ». Dans le rôle du lièvre, Carcassonne occupe d'entrée le camp grenoblois et voit sa domination récompensée par un essai de Lazarotto et deux pénalités de Garcia. 21e minute : 16-3 pour les Audois, qui viennent pourtant d'inscrire leurs derniers points de la partie. Tel la tortue de La Fontaine, le FCG laisse en effet passer l'orage avant de refaire surface. Après deux pénalités de Clément Darbo, Nigel Hunt va à dame à la sirène, ramenant Grenoble à 16-14. La 2e période sera un long calvaire pour les Jaune et Noir. S'appuyant sur la botte de Darbo et une mêlée conquérante, les Isérois prennent le large puis portent l'estocade en fin de match, grâce à deux essais de Gengenbacher et Hunt. A l'arrivée, comme dans la fable, c'est la tortue qui gagne !

Le FCG s'envole

Belle opération du FCG ce week-end. Profitant du nul de Dax face à Auch (18-18), Grenoble conforte sa 1re place, avec huit points d'avance sur les Landais.