Une souscription est lancée

— 

L'argent est le nerf de la guerre... et des campagnes. Le Front de gauche, emmené par Jean-Luc Mélenchon, médiatise un appel à souscription, lancé la semaine prochaine. L'objectif : réunir environ 500 000 €, indique Eric Coquerel, conseiller spécial du candidat.
Cette souscription est lancée alors que plusieurs changements s'opèrent dans la campagne. Pour Eric Coquerel, « il y a une nouvelle ampleur depuis les émissions de télévision et le meeting de Nantes, la semaine dernière ». En effet, le raout, qui devait rassembler 4 000 personnes, en a finalement réuni 6 000. Les nouveaux dons serviront donc à accompagner cette affluence.
Selon Marie-Pierre Oprandi, la mandataire financière de la campagne, les dons représentent aussi « une manière différente de s'investir dans cette campagne. Les personnes, militantes ou sympathisantes, nous envoient des chèques avec des petits mots d'encouragement. C'est leur manière de pendre parti dans cette campagne, car ils n'ont pas forcément du temps à nous accorder. »Anne-Laëtitia BéraudFRONT DE GAUCHE