L'europe toujours en tête

Nicolas GuyoNnet

— 

Hoda Lattaf a inscrit sept buts en douze matchs cette saison.
Hoda Lattaf a inscrit sept buts en douze matchs cette saison. —

Le mois de janvier est décisif pour les footballeuses montpelliéraines. Elles attaquent fort l'année. C'est le leader Juvisy qui sera l'adversaire des filles de Sarah M'Barek, dimanche après-midi à Sussargues, une semaine après un premier choc perdu à Lyon, équipe championne de France et d'Europe en titre. Toujours troisièmes, derrière Lyon et Juvisy, les protégées de Louis Nicollin visent une qualification en Ligue des champions. Elles doivent terminer dans les deux premières.
« La victoire est donc impérative, dimanche, si nous voulons rester dans la course », prévient l'internationale montpelliéraine Hoda Lattaf.

« On peut gagner dimanche »
« Ce match est même plus important que celui contre Lyon, car nous affrontons un concurrent direct », poursuit l'attaquant. En cas de succès, Montpellier reviendrait à un point de Juvisy, « et il reste encore les oppositions entre nos concurrents directs pour faire de la place », sourit Marie-Laure Delie.
Les Héraultaises se sont inclinées à Lyon, mais elles gardent espoir pour dimanche. « Si on reproduit le jeu de samedi dernier, on peut gagner. On a juste manqué d'un peu de concentration et de rigueur par moments. »

coupe

Les footballeurs de René Girard joueront le 16e de finale de la Coupe de France contre Tours le lundi 23 janvier à 20 h 30 devant les caméras d'Eurosport.