Pentecôte blessé pour plusieurs mois

J. C. MAGNENET

— 

Contre Sochaux, l'attaquant avait réalisé un beau doublé.
Contre Sochaux, l'attaquant avait réalisé un beau doublé. —

L'OGC Nice perd encore un joueur. Hier, des examens ont confirmé le pré-diagnostic : Xavier Pentecôte souffre bien d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou droit. Samedi soir, après seulement quelques minutes de jeu contre le Stade Rennais, l'attaquant Rouge et Noir est mal retombé sur son genou. Sorti du terrain sur une civière, son état laissait craindre une blessure grave.

« Opéré prochainement »
Le footballeur niçois risque de ne pas retrouver la pelouse du stade du Ray avant un bon moment. « Il sera opéré prochainement », précisait le club, hier, sur son site Web. Combien de temps restera-t-il éloigné des terrains ? Difficile à dire pour l'instant. Ce joueur de 25 ans n'en est en effet pas à son premier pépin avec cette articulation.

Une rechute
En août 2010, alors qu'il évoluait à Toulouse, Xavier Pentecôte avait déjà été victime de la même blessure, rappelle le club. Recruté durant l'intersaison, il fut notamment l'auteur d'un doublé en 8e de finale de Coupe de France, contre Sochaux. Il rejoint désormais la liste des Aiglons indisponibles. Emerse Faé, souffrant d'une rechute de phlébite depuis la mi-octobre, restera en convalescence encore de longs mois. Didier Digard est également bloqué à l'infirmerie depuis la mi-octobre et le déplacement à Nancy. Le capitaine des Aiglons se remet toujours d'une blessure à la cuisse, un décollement de l'aponévrose du quadriceps jugé plutôt sérieux.

Le club « serein » face au cas Djalo

Hier, l'OGC Nice a réagi aux déclarations de Yannick Djalo, qui réclame des indemnités. « Le club s'en remet sereinement aux commissions [...] chargées de trancher ce type de litige », indique le Gym. Le transfert du joueur avait été invalidé par la Fifa en raison de documents transmis tardivement par le club.