La Rochelle impose sa botte

Manuel Pavard

— 

Lucas Dupont (ici lors du derby face au CSBJ) a inscrit le seul essai de la partie
Lucas Dupont (ici lors du derby face au CSBJ) a inscrit le seul essai de la partie —

Le FCG attendait beaucoup de ce déplacement à La Rochelle, une semaine après la démonstration effectuée face à Bourgoin au Stade des Alpes. Le nouveau leader de Pro D2 parviendrait-il enfin à confirmer à l'extérieur ? Fabrice Landreau évoquait même ce test comme un révélateur pour les Rouge et Bleu. Malheureusement, les conditions climatiques régnant en Charente-Maritime ont vite ramené à la raison les tenants d'un rugby-champagne. L'esthétisme rangé au placard, c'est à qui allait se montrer le plus réaliste. Et à ce petit jeu, le Stade Rochelais a tiré son épingle du jeu (18-16).

Le sans-faute rochelais
Dominateurs en conquête d'entrée de jeu, plus incisifs, les Grenoblois concrétisaient leurs intentions par un essai de Lucas Dupont entre les perches (29e). Des velléités offensives pourtant annihilées par des fautes trop nombreuses. La botte de l'ouvreur rochelais Sébastien Fauqué, impérial hier, permettait ainsi à La Rochelle de virer en tête à la pause (15-7). La 2e mi-temps se résumait ensuite à un duel de buteurs, Clément Darbo répondant du tac au tac à Fauqué. Le FCG revenait à deux points à l'orée du dernier quart d'heure. Trop tard cependant. Grenoble reste leader mais devra méditer les raisons de ce revers.

Toujours leader

Défait avec le point de bonus défensif, le FCG garde pourtant la tête du classement, deux points devant Dax, accroché chez lui par Carcassonne (23-23).