La coupe sourit à Grenoble

Manuel Pavard

— 

Les Brûleurs de Loups n'ont pas manqué leurs retrouvailles avec la Coupe de France. De retour dans la compétition, mardi soir, après deux ans de suspension, les Grenoblois ont décroché leur qualification pour les huitièmes de finale en dominant les Chamois de Chamonix (4-1), actuels leaders de la Ligue Magnus. Une victoire qui confirme le regain de forme des hommes de Jean-François Dufour, auteurs, sans doute, de leur meilleur match depuis le début de saison.

La saison est lancée
Devant un public venu en nombre à Pôle Sud, les Isérois prenaient le taureau par les cornes d'entrée de jeu, se créant plusieurs occasions, à chaque fois mises en échec par le gardien chamoniard, Florian Hardy. Celui-ci ne pouvait rien cependant sur un slap magistral d'Elie Raibon en pleine lucarne, dès l'entame du 2e tiers. Pris à la gorge, les Chamois concédaient un second but quatre minutes plus tard, signé Mitja Sivic. Le break était fait et les BDL enfonçaient le clou dans le 3e tiers grâce à deux réalisations de Matthieu Le Blond et Graham Avenel. Kara sauvait l'honneur pour les Haut-Savoyards mais les Grenoblois tenaient depuis longtemps leur ticket pour les huitièmes. La saison des Brûleurs de Loups est enfin lancée.

Confirmer samedi

Vainqueurs de leurs trois derniers matchs, les BDL doivent maintenant enchaîner en Ligue Magnus samedi, à Pôle Sud, face aux Gothiques d'Amiens.