Ce MHSC-Là était trop faible

Nicolas Guyonnet

— 

Déception pour le MHSC et John Utaka éliminés de la Coupe de la Ligue.
Déception pour le MHSC et John Utaka éliminés de la Coupe de la Ligue. —

L'entraîneur du MHSC René Girard avait annoncé mardi qu'il disposait d'un effectif important et compétitif pour se permettre de faire tourner en Coupe de la Ligue. Hier soir, lors de l'élimination en huitièmes de finales contre Lorient (1-2), les titulaires habituels laissés sur le banc de touche au coup d'envoi ont cruellement manqué. Les remplaçants en Ligue 1 qui ont entamé le match hier sur la pelouse de la Mosson n'ont, eux, pas été à la hauteur.

Kabze et Cabella n'ont pas été bons
Rapidement, le MHSC est dominé et n'arrive pas à se montrer dangereux avec Kabze et Cabella pas du tout performants. L'ouverture du score bretonne est logique au quart d'heure de jeu. « Ce match était tendu et peu évident pour les joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu  », confie René Girard en réaction à la sortie de Kabze sous les sifflets du maigre public (4 000 spectateurs). L'entrée en jeu de Bédimo, de Giroud et d'Utaka en seconde période relance immédiatement les Montpelliérains qui égalisent par leur buteur Olivier Giroud. Mais ce n'est pas suffisant pour les hommes de René Girard qui ne sont pas aidés par l'arbitrage. Ils concèdent un penalty arrêté par Pionnier et terminent le match à dix après l'expulsion de Bocaly.

RETRAITE

Touché par des blessures récurrentes, le défenseur montpelliérain Nenad Dzodic a annoncé hier qu'il décidait de prendre sa retraite sportive.