René Girard fera tourner, mais il ne veut rien lâcher

Nicolas Guyonnet

— 

Rémy Cabella devrait être titulaire.
Rémy Cabella devrait être titulaire. —

Une autre compétition débute pour les footballeurs montpelliérains, mais l'envie de gagner reste intacte. Les hommes de René Girard veulent poursuivre leur dynamique de victoires, ce soir en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue contre Lorient (18 h 45) au stade de la Mosson. Seule l'approche de la rencontre sera différente. « Qu'on soit bon ou pas, une seule chose compte, c'est la qualification. Il faut avancer, produire du jeu et ne pas s'exposer », annonce l'entraîneur du MHSC René Girard.

Le milieu de terrain modifié
Pas question donc de se relâcher et de lever le pied, même si le onze de départ sur la pelouse de la Mosson ne sera pas composé des habituels titulaires.
« On sort d'un match difficile, et on doit en gérer trois en une semaine. Les joueurs sont bien et le groupe est homogène ce qui fait qu'on aborde ce match dans la sérénité. On a trois compétitions, on va jouer les trois à fond. D'autant que l'aventure d'une coupe est exceptionnelle à vivre », poursuit le tacticien héraultais qui s'est hissé l'année dernière en finale de la Coupe de la Ligue avec le MHSC.
René Girard devra composer son équipe sans Marco Estrada et Joris Marveaux, suspendus, et sans certains joueurs qui devraient être mis au repos, comme Olivier Giroud. Le milieu de terrain sera fortement modifié, ce qui devrait profiter au jeune Rémy Cabella qui attend « plus de temps de jeu pour mieux m'intégrer au groupe; On est tous motivés pour faire nos preuves. »

BilletTerie

Pour ce huitième de finale de la Coupe de la Ligue, les abonnés du MHSC bénéficient d'une remsie de 30 % sur le pris des places. Ces places sont retirer exclusivement au guichet du stade, aujourd'hui de 9 h à 12 h et à partir de 14 h jusqu'au match.