Clément Darbo sera, face à son ancien club, l'un des meilleurs atouts du FCG.
Clément Darbo sera, face à son ancien club, l'un des meilleurs atouts du FCG. —

Déclic attendu pour le FCG

Rugby Grenoble reçoit Pau, dimanche après-midi, au stade Lesdiguières

«Il nous manque toujours ce petit déclic mais on est sur la bonne voie. Ça finira bien par payer. » Interrogé sur le revers concédé par le FCG à Aix-en-Provence (17-15), le week-end dernier, Fabrice Landreau tape dans le mille. Le contenu du match a en effet laissé une impression de déjà-vu. Comme à Albi trois semaines auparavant, les Grenoblois ont longtemps semblé supérieurs à leurs adversaires. Pourtant, à l'arrivée, le résultat est identique. Deux défaites de un et deux points et un même sentiment, résumé par le manager isérois : « On est difficile à manœuvrer, on joue très bien par moments mais on commet trop de petites erreurs, alors que la victoire nous tend les bras. »

Lesdiguières, citadelle imprenable
Heureusement, le FCG réalise pour l'instant un sans-faute à domicile, qui lui permet d'occuper la 4e place au classement. Dimanche, les Rouge et Bleu tenteront ainsi de perpétuer cette bonne habitude face à une autre grosse cylindrée de Pro D2, la Section Paloise. « Attention aux Palois, prévient Fabrice Landreau. Ils ont quand même ‘‘tapé‘‘ Bourgoin chez lui. Pau a une grosse attaque, une des meilleures défenses du championnat, et propose un jeu plus léché qu'Aix. » Gros match attendu donc, devant les caméras de France 3.

Appelez-le Vili

Venu comme joker médical pour pallier l'absence de Montagnat, l'ailier néo-zélandais Viliame Waqaseduadua, alias Vili, sera titularisé pour la première fois.