« Une belle équipe qui peut aller très loin »

Recueilli par A. Selvi

— 

Sutor : « Le Nice Hockey est un club qui me tient à coeur » .
Sutor : « Le Nice Hockey est un club qui me tient à coeur » . —

Une victoire… et une défaite. C'est un début de saisoncontrasté que viennent de vivre les gars du Nice Hockey Côte d'Azur. « Rien d'alarmant » cependant pour Stanislav Sutor, inébranlable coach de l'équipe qui croit plus que jamais à l'envol des Aigles vers la tête de la D1.

Après une 1re victoire face à Anglet (7-3), comment expliquer ce lourd revers contre Dunkerque (7-0) ?
Le score final ne correspond pas à la réalite du match. On a dominé la rencontre en shootant plus souvent dans les cages, mais on est tombé sur un gardien exceptionnel. Et puis notre équipe s'est remise au travail très tard, nous cherchons encore nos lignes. Il n'y a rien d'alarmant.

La formation a été beaucoup remaniée à l'intersaison. Est-elle homogène ?
Oui, même si tout le monde doit se mettre au travail. Onze nouveaux joueurs sont arrivés, à tout types de postes. On s'est surtout renforcé au niveau des arrières et des avants. Trois des meilleurs joueurs du championnat nous ont rejoint. On a fait une très belle équipe, plus expérimentée, qui peut aller très loin...

Quelles sont vos ambitions pour cette saison 2011-2012 qui commence ?
Faire mieux que l'année dernière, où nous avions fini à la septième place du classement de D1 [sur 14 équipes], ce qui reste honorable. On a fait les play-off. Cette fois, il faudra passer les quart de finales pour accéder aux demi. Cela permettrait de stabiliser le club pour sa quatrième année en première division.

Les Aigles affrontent Lyon samedi à Nice. Cette équipe est-elle dangereuse ?
Cette année, le championnat est assez homogène. Il y a une dizaine d'équipes au même niveau. C'est le cas de Lyon et Nice. Le match est clairement à notre portée mais il va falloir rester concentrés. Je connais quelques joueurs lyonnais, c'est une formation jeune. On devra donc pas mal patiner, avoir de l'endurance et être vigilants. Mais c'est une très belle affiche, le public aura droit à un beau spectacle !