des regrets et des blessés

jeremy goujon

— 

Comme la rumeur le laissait présager, Frédéric Antonetti a procédé à un large turnover face aux Italiens d'Udine, hier soir, en Ligue Europa (2-1). Six changements étaient ainsi apportés à la formation ayant ramené les 3 points de Marseille, sans que cela n'affaiblisse son rendement. L'entraîneur corse, qui n'a de cesse de louer la compétitivité de son groupe, a dû apprécier la première période de ses ouailles. Sans complexe, les Rouge et Noir affichaient une étonnante maîtrise, justifiant les propos tenus en début de semaine par Jirès-Kembo Ekoko.
« Nous ne sommes pas des charlots. Même s'il y a des équipes reconnues au niveau européen dans notre poule, on dispute vraiment la Ligue Europa pour avoir des résultats. » Par deux fois, « JKE » aurait pu donner davantage de poids à son discours, s'il avait fait preuve de plus de lucidité dans la zone de vérité, notamment dans le temps additionnel (45e+1). Rennes venait alors de se faire rejoindre au score, sur la seule occasion, ou presque, de Di Natale (1-1, 39e). « Ce n'est pas pour rien qu'il est le meilleur buteur du Calcio, lançait Antonetti à la pause au micro de Canal+. J'espère que mes joueurs seront davantage efficaces après le repos. »

Manque d'efficacité
Hélas, personne ne prenait la suite de Youssouf Hadji, buteur précoce après une belle ouverture en profondeur de Dalmat (0-1, 18e). Ce ne sont pourtant pas les occasions qui manquaient, du poteau d'Hadji (54e), au tir trop enlevé de Boukari (62e). Le Togolais rejoignait Kader Mangane à l'infirmerie [voir encadré], quelques instants après son entrée en jeu. Comble de malchance, le Colombien Armero crucifiait les Bretons à moins de dix minutes du terme (2-1, 83e). Aucun point engrangé, deux blessés au compteur : le bilan de la soirée se révélait cauchemardesque pour Rennes.

mangane blessé

Le capitaine du Stade Rennais a quitté prématurément la pelouse hier soir, victime d'une entorse à la cheville gauche. Suppléé dès le quart d'heure de jeu par Kana-Biyik, le Sénégalais était annoncé sur le banc des remplaçants. De quoi l'avoir vraiment mauvaise...