« L'ambition de gagner des titres »

recueilli par Frédéric Sougey

— 

Pour le capitaine Baptiste Amar, les Brûleurs de Loups doivent finir dans les quatre premiers.
Pour le capitaine Baptiste Amar, les Brûleurs de Loups doivent finir dans les quatre premiers. —

Out durant plusieurs mois après une double fracture de la cheville, Baptiste Amar, le capitaine des Brûleurs de Loups, a retrouvé la glace et espère vite retrouver son niveau.

Comment s'est passée

votre reprise ?
Pas aussi bien que je l'avais espéré. J'ai joué lors des derniers matchs amicaux. Je passe par des hauts et des bas et je me ressens parfois encore de ma blessure. J'ai besoin d'enchaîner pour être le plus rapidement possible à 100 % de mes capacités pour aider l'équipe.
Quels enseignements avez-vous tiré de la préparation ?
L'intégration des nouveaux joueurs s'est super bien passée. Ce sont tous des bons gars qui n'ont eu aucun souci à se mêler au groupe. Sur le plan sportif, cela a été plus difficile. On a eu pas mal de petits pépins physiques et certains joueurs ont eu des soucis de licence. On n'a donc pas encore pu réellement voir l'équipe au complet.

Quels seront vos objectifs ?
Le club a été très clair : finir dans les quatre premiers. C'est une ambition qui me va très bien. Grenoble se doit de faire partie des meilleures équipes. Comme chaque saison, on part aussi avec l'ambition de gagner des titres, notamment en Coupe de France.

Un mot sur le Trophée

des champions ?
C'est un trophée de rentrée, mais un trophée quand même. On ira pour gagner et se jauger face au champion sortant.

Derniers réglages

Les Brûleurs de Loups participaient au tournoi des Écrins, à Briançon, le week-end dernier. Bilan : une large défaite face à Briançon (4-0) et une courte victoire contre Gap (3-2). Il reste donc encore du travail à accomplir avant le début de la saison. Samedi, les Grenoblois affronteront Rouen lors du Trophée des champions.