« Rester imbattableà la Mosson »

recueilli par Nicolas Guyonnet

— 

La saison dernière, l'Héraultais Olivier Giroud a marqué 12 buts en 37 matchs.
La saison dernière, l'Héraultais Olivier Giroud a marqué 12 buts en 37 matchs. —

L'attaquant montpelliérain Olivier Giroud a démarré fort la saison en marquant deux buts en trois matchs.

Cette pause internationale ne risque t-elle pas de couper votre dynamique?
Tout le monde en a profité pour se ressourcer. ça fait du bien. On a travaillé dur depuis fin juin. Là, on a bien soufflé

Vous êtes toujours leader, ça change la préparation?
Tout le monde est content d'être en haut de l'affiche et on veut le rester le plus longtemps possible. Mais l'objectif principal est de devenir intraitable a domicile.

Les trois prochains matchs (Nice, Brest et Ajaccio) semblent abordables

pour rester premier...
Il faut garder un état d'esprit conquérant et de la détermination. Contre Amiens, on a vu que l'on pouvait devenir une équipe quelconque quand on se relâche. On a pu revenir grâce à un bon mental mais il ne faut pas refaire la même chose sinon on le paiera cher.

Cette année, l'attaque

est efficace contrairement

à la saison dernière...
On a marqué sept buts en deux match à la Mosson, ça commence très bien. On a plus de réussite, on a mûri et on a plus d'automatismes. Mais ce n'est que le le début.

Votre nom est évoqué

pour l'équipe de France?
J'y pense, et c'est bien que l'on commence à parler de moi. ça fait plaisir mais je ne suis pas de nature à m'enflammer. ça passera par de bonnes prestations à Montpellier. Je dois être efficace et compétitif. Il ne faut pas que je sois impatient

Vous êtes parfois annoncé en Angleterre. Vous partez ?
Je n'ai jamais caché que mon rêve c'est le championnat anglais. Mais je me sens bien à Montpellier. Il n'y a pas de raison de parler d'ailleurs pour l'instant. Si j'ai une opportunité, on verra, maisj'ai l'ambition de m'imposer encore cette année en Ligue 1.