Un Montpelliérain à la CAN, et peut être trois de plus

— 

Le MHSC devra sûrement se passer de ses quatre internationaux africains durant tout le mois de janvier prochain pour la Coupe d'Afrique des Nations. Après l'avant-dernière journée de qualification, le week-end dernier, un premier Montpelliérain est assuré de jouer la compétition : Souleymane Camara. Victorieux contre le Congo, son équipe, le Sénégal, a obtenu son ticket pour la CAN, car elle ne peut plus être rejointe, ni par le Cameroun, ni par la République Démocratique du Congo,
Mais le Cameroun d'Henri Bédimo reste toujours en course pour terminer parmi les trois meilleurs deuxièmes, s'il s'impose le 8 octobre contre le Congo. Le Maroc de Younes Belhanda et d'Abdel El Kaoutari a aussi préservé ses chances de qualifications en faisant match nul dimanche (0-0) contre le Centrafrique, coleader avec le Maroc. Les Marocains joueront leur qualification à domicile contre la Tanzanie le mois prochain.
Ces quatre Pailladins ont tous été titulaires avec leur sélection respective.
Jamel Saïhi, révélation des trois premiers matchs de championnat avec le MHSC, annoncé mais pas encore retenu avec la sélection tunisienne, aura lui moins de chances de participer à la CAN. La Tunisie n'est pas encore éliminée, mais elle reste en mauvaise posture pour terminer parmi les trois meilleurs seconds.N.G.

Jonas Martin prêté à amiens

Le jeune milieu de terrain offensif du MHSC Jonas Martin est prêté en tant que joker jusqu'à la fin de la saison au club d'Amiens (L2). Vainqueur de la Coupe Gambardella en 2009 avec le club pailladin et auteur de cinq apparitions en L1 la saison passée (1 but), Martin tentera d'obtenir plus de temps de jeu chez le promu picard avant de revenir le 30 juin.