la déferlante zombie

aurélie marmu

— 

Le réalisateur George A. Romero préside le jury de la 4e édition.
Le réalisateur George A. Romero préside le jury de la 4e édition. —

L'équipe du Festival européen du film fantastique de Strasbourg donnera dimanche le coup d'envoi de sa 4e édition. Jusqu'au 18 septembre, découvrez 28 films en avant-première, 21 courts métrages, des rétrospectives et des animations. 20 Minutes vous livre sa sélection.

Une sacrée compétition. Onze films s'affrontent pour le Méliès d'argent. Ne ratez pas le 14 septembre au St-Ex la première française de Harold's Going Stiff en présence du réalisateur Keith Wright. Un retraité est frappé d'une maladie le transformant en zombie. Découvrez aussi Red State de Kevin Smith (Sundance 2011) dans la section inédite Crossovers, en avant-première lundi au Star.
Honneur au président. Le festival rend hommage au président de cette 4e édition, George A. Romero, avec une rétrospective. Coup d'envoi lundi à 14 h au Star avec le mythique Night of the Living Dead. Et rencontrez le cinéaste le 17 septembre à la Fnac.
De drôles de monstres. Pour les petits (dès 4 ans), le festival dévoile le 14 septembre au Star à 11 h Le Gruffalo, un film d'animation primé au festival d'Annecy. Des ateliers fabrication de monstres sont prévus au village fantastique, place des Meuniers. Participez samedi à la Zombie Walk, place Kléber.