Revoilà les Mastersde Handball de Grenoble

Frédéric Sougey

— 

Fernandez (à dr), le joueur à suivre.
Fernandez (à dr), le joueur à suivre. —

Après une petite parenthèse de deux ans, la Halle Clémenceau accueillera de nouveau le tournoi phare du hand en Isère. Pas question pourtant pour les handballeurs martinero-grenoblois, qui évolueront en Nationale 2 cette saison, de fouler les parquets en cette fin de semaine. « On n'a pas le niveau pour participer, explique Johan Chabert, un des plus anciens joueurs du club. Les Masters, c'est avant tout une occasion unique de faire la promotion de notre sport à Grenoble, en incitant les gens à venir nous voir et à jouer eux-mêmes à faire venir des enfants à la pratique du hand. »

L'élite française sera présente
Les têtes d'affiche de cette huitième édition seront incontestablement les Fenix de Toulouse emmenés par Jérôme Fernandez, capitaine de l'équipe de France, et le gardien international Daouda Karaboué. L'élite française sera également représentée par la formation de Tremblay-en-France, habituée des lieux et elle aussi emmenée par un duo d'internationaux tricolores : Arnaud Bingo et Sébastien Ostertag. Le plateau sera complété par deux équipes étrangères : les Macédoniens du Vardar Skopje, demi-finalistes de la Coupe des Coupes, et Nexe, vice-champion de Croatie. « Sans manquer de respect aux autres équipes qui sont toutes d'un excellent niveau, s'il y a UN joueur à suivre, c'est Jérôme Fernandez, insiste Johan Chabert. C'est un des joueurs les plus titrés au niveau international et un ambassadeur de choix pour faire la promotion de notre sport à Grenoble. »

Le programme

Les demi-finales opposeront vendredi 2 septembre Tremblay à Nexe (19 h), puis Toulouse à Vardar Skopje (21 h). La finale se tiendra le samedi 3 septembre (21 h). Elle sera précédée du match pour la 3e place (19 h). Tarifs sur ww.mastershand.fr