Créations estivales

Mélanie Carpentier

— 

Café caché, marché bio, ateliers, expos… le 104 a de la suite dans les idées. De quoi égayer son été. Petite semaine type dans ce lieu atypique du 19e.

Lundi 4, croisez Arthur H
Arthur H est en résidence cette semaine au 104. Vous avez donc des chances de le croiser… même si ses Salons de musique, concerts intimistes qu'il donne jusqu'à mercredi, sont complets.

Mardi 5, tournez un film
Deux stages de cinéma sont organisés au 104, du 5 au 8 juillet et du 19 au 22 juillet. Pour tout savoir des étapes de fabrication d'un film, développer son sens critique et esprit créatif. A partir de 10 ans.

Mercredi 6, entrez dans la danse
Six groupes de jeunes danseurs de compagnies de street dance sont réunis pour le concours Quality Street Finest. Ça se passe à 18 h 30, salle 400 et c'est gratuit.

Jeudi 7, branchez le son
Khalid K est conteur, musicien, chanteur et bruiteur. Rien que ça ! Et au 104, jusqu'au 24 juillet, les mardis, jeudis, samedis et dimanches à 17 h, il raconte ses histoires à l'aide de boucles audio et vidéo. Quand technologie rime avec poésie.

Vendredi 8, osez la découverte
De 18 h à 20 h, c'est l'heure des sessions Krump (danse des bas quartiers de Los Angeles). Autre option, la découverte dans la Nef Curial du Labyrinthe de l'artiste italien Michelangelo Pistoletto.
Samedi 9, profitez du marché
A 11 heures, marché bio, à la Halle Aubervilliers. A 12 h 15, séance de qi gong. Et pour les 8-13 ans, atelier arts plastiques avec au choix : bande dessinée, gravure, encre de chine, sculpture…

Dimanche 10, faites le plein
de concerts
Tous les samedis et dimanches de 16 h à 19 h, le 104 ouvre son jardin aux musiciens en herbe. Bonnes et moins bonnes surprises.