Le recrutement DU MHSC se limitera à deux joueurs

Nicolas Guyonnet

— 

Il n'y aura pas de grand chamboulement au Montpellier Hérault lors de cette intersaison. Les supporters et observateurs qui attendaient un mercato animé risquent d'être déçus. « On est surbooké. On a des joueurs tout autour du ventre », s'amusait hier après-midi le président Louis Nicollin.
Après la recrue de l'international camerounais Henri Bedimo, un seul autre nouveau joueur devrait rejoindre le groupe montpelliérain d'ici une semaine. « On s'était fixé deux joueurs, un arrière gauche et un défenseur central. Il nous manque le second », lance l'entraîneur René Girard.
Le président délégué Laurent Nicollin confie : « On avance plutôt bien dans les discussions. On a quatre à cinq joueurs susceptibles de venir nous renforcer », dont le Parisien Zoumana Camara.
Il y aura peu d'arrivées, car il n'y a pas de départs majeurs. Louis Nicollin taquine : « Si des joueurs chez nous se pensaient très fort, il faut qu'ils sachent qu'on n'a pas trop de demandes pour eux. C'est calme. Mais si un joueur part, on le remplacera. »

Yangambiwa et Spahic restent
Pour l'entraîneur René Girard, « on a un bon effectif. C'est important de garder un groupe qui se connaît. On a du potentiel. » Concernant les rumeurs de départ de l'international Espoirs Mapou Yangambiwa, le président Nicollin a assuré : « Il reste à Montpellier. Lille ne nous a proposé que deux saucisses et un saucisson, ils sont fous. »
Autre joueur qui devrait garder la saison prochaine le maillot orange et bleu, Emir Spahic. Cela malgré son souhait de quitter la France. « Si on a une opportunité de le vendre on le fera, mais il est sous contrat chez nous jusqu'en 2014. On n'a eu qu'une seule offre ferme, émanant du Qatar, mais il n'a pas voulu y aller ». poursuit le patron du MHSC.
Trois jeunes joueurs montpelliérains pourraient être prêtés en Ligue 2 ou en Natuonal, Teddy Mezague, Adrien Coulomb et Guillaume Legras.

LES MATCHS AMICAUX

Le MHSC fera pendant son mois de préparation six matchs amicaux dont trois contre des équipes de Ligue 1. Sélection Lozérienne (DH)-MHSC, le 9 juillet à Mende. MHSC - Arles-Avignon (L2), le 12 juillet à Mèze. Olympique de Marseille (L1)-MHSC le 15 juillet à Martigues. MHSC-AS Monaco (L2) le 19 juillet à Pierrelatte, Toulouse (L1)-MHSC le 23 juillet à Castres. MHSC-Bordeaux (L1) le 30 juillet, à Béziers.