Une asso fait découvrir le rock anglais grâce aux QR code

— 

Bordeaux est la ville qui connaît le plus grand déploiement d'Europe de QR code, ces drôles de dessins qui renvoient sur des pages Internet. Une asso appelée Pervasive Bordeaux s'est même créée pour utiliser tous ces nouveaux outils numériques en proposant « des événements gratuits, qui parlent de culture et qui surprennent », explique Antoine Bidegain, l'un des membres du collectif Pervasive Bordeaux.

Une vidéo différente
Pour la Fête de la musique, l'asso va déployer une cinquantaine d'affiches avec des QR code ou une adresse web dans les bars et restos du centre-ville. « Il y en aura surtout autour de la place Fernand-Laffargue et à Saint-Pierre. » L'objectif : faire découvrir les jeunes pousses de la scène anglaise, encore inconnues chez nous. Si vous possédez un smart phone, il vous faudra installer un lecteur qui flashe le QR code et vous voilà sur une page YouTube avec une vidéo d'un groupe d'Outre-Manche.
A chaque connexion, vous découvrez un nouvel artiste sur la dizaine sélectionnée. Vous pouvez aussi directement vous connecter sur l'adresse web.J. M.