Camarga Unitat débarque

Nicolas Guyonnet

— 

La tribune haute Petite Camargue sera colorée et animée dès le mois d'août.
La tribune haute Petite Camargue sera colorée et animée dès le mois d'août. —

Il va y avoir de l'animation la saison prochaine dans le stade de la Mosson, au dessus de la Butte Paillade. Une quarantaine de passionnés et d'habitués de la tribune Petite Camargue ont décidé de créer leur groupe de supporters : Camarga Unitat. Le logo est déjà trouvé, les banderoles et bâches sont déjà prêtes. « On est en train de monter l'association et nous rencontrons les responsables du MHSC en fin de semaine », explique Stéphane, le président du groupe. Ce quadragénaire poursuit : « Notre objectif est de rendre cette tribune populaire. Nous reprendrons les chants de la Butte Paillade en dessous de nous pour faire une ambiance à l'anglaise. »

Présentation à Mende le 9 juillet
Le lancement officiel de ce groupe qui vise plus d'une cinquantaine de membres dès le début se fera le 9 juillet lors du premier match amical des Montpelliérains à Mende. Dès cette saison, les déplacements dans le sud de la France seront organisés et des places seront en vente pour les membres du groupe mais qui ne sont pas abonnés. « On veut donner une nouvelle identité occitane et régionale aux supporters montpelliérains et être différents mais complémentaires de la mythique Butte Paillade », annonce Stéphane.

Kop Wolf

Le groupe de supporters Kop Wolf lance sa campagne d'abonnement pour la saison, les jeudis de 17 h à 20 h à l'O'liver Irish Pub à Odysseum.