DE La solidarité pour gagner

Nicolas Guyonnet

— 

Avantage pour Montpellier, Invaincu cette saison face à Marseille.
Avantage pour Montpellier, Invaincu cette saison face à Marseille. —

Aucun complexe. Les poloïstes montpelliérains abordent sereinement leur finale aller à Marseille, face au multiple champion de France (demain à 20 h 30). « Cette finale, il faut la gagner et pas la jouer », insiste l'entraîneur héraultais Fabien Vasseur. Même si le Montpellier Water-polo est la surprise de cette saison, le coach ne se voit pas en Petit Poucet. « On a été brillants tout au long de la saison. On n'a perdu aucun de nos deux matchs de phase régulière contre Marseille. »

« Ne pas être agressifs »
Les Provençaux ne se présenteront plus dans leur piscine comme des ogres, « d'autant que nous serons plus soutenus qu'eux, même dans leur piscine où de nombreux Montpelliérains vont faire le déplacement », informe Fabien Vasseur. Ils devraient être 2 000 lors du match retour à Montpellier. Un coup de pouce qui renforcera le moral montpelliérain. « On peut gagner sur la solidarité, le collectif et le mental. On doit être efficaces et ne pas tomber dans leur piège de l'agressivité et de la provocation. Face à une majorité de joueurs qui composent l'équipe de France, Mathieu Peisson et ses coéquipiers se sentent « entièrement prêts physiquement. On a su garder un bon rythme avec l'enchaînement de nos matchs ».

vainqueur si...

Pour être champion, le finaliste devra gagner deux matchs. En cas d'égalité après le match retour (le 18 à 20 h 30), il y aura un match d'appui le lendemain.