Les Centaures en finale

Manuel Pavard

— 

renoble en rêvait, les Centaures l'ont fait ! Les coéquipiers de Paul Braisaz ont réalisé un véritable exploit, hier, en se qualifiant pour la finale du championnat Elite. Dans un stade Lesdiguières en fusion, les Isérois, soutenus par 4 000 supporters, ont fait plier les Argonautes d'Aix-en-Provence (36-15), devenant le premier promu français à s'inviter pour le Casque de diamant.

« Je savais qu'on allait gagner »
« C'est une réussite à tout point de vue, s'est félicité le président des Centaures, Cédric Essermeant, au coup de sifflet final. Au niveau organisation, tout s'est parfaitement déroulé et on a eu deux fois plus de spectateurs que prévu. Quant au déroulement du match, je n'ai jamais douté. On a été devant au score pendant toute la rencontre et je savais qu'on allait gagner. Les joueurs ont montré tellement de ressources mentales, ce sont de tels guerriers, qu'ils ne pouvaient pas perdre aujourd'hui ! » Les Centaures ont maintenant deux semaines pour se préparer pour la grande finale, face au Flash de la Courneuve, le 18 juin, au stade Charlety. « Ce match, c'est du bonus, assure Cédric Essermeant. On ira sans aucune pression. L'objectif, dorénavant, c'est de réparer les bobos physiques et d'être fin prêt pour le jour J. »

Le flash en finale

Le Flash de la Courneuve s'est qualifié pour la finale en battant les Spartiates d'Amiens 30-14. Il affrontera les Centaures samedi 18 juin au stade Charlety.