Les montpelliérains montrent enfin du beau jeu

Nicolas Guyonnet

— 

Entré depuis 20 secondes, Saihi  marque le 800e but du MHSC en Ligue 1.
Entré depuis 20 secondes, Saihi marque le 800e but du MHSC en Ligue 1. —

Les Montpelliérains vont mieux. Ils ont enfin retrouvé le chemin des buts. A quatre journées de la fin de la saison, ils restent dans la course à la qualification pour la Ligue Europagrâce à leur brillante victoire hier soir face à Lorient 3 à 1.
Hier le public de la Mosson a retrouvé le visage d'une équipe qu'il n'avait pas vu depuis un moment. Une équipe qui joue et qui domine avec deux buts magnifiques d'Estrada et de Saihi.
« On n'a pas forcément été meilleurs que contre Marseille, mais ce soir on a eu de la réussite, on a pris des risques », se félicite René Girard.

Solidarité et spontanéité
Car même menés au bout de vingt minutes de jeu, les Héraultais ne baissent pas les bras. C'est le jeune Fodé Koita qui, pour sa première titularisation, sème la révolte dans la défense bretonne et offre le premier but à Giroud. « Les joueurs ont fait preuve de solidarité et de collectif. C'est ce qui nous manquait depuis plusieurs matchs et qui nous a permis ce soir de nous accrocher pour revenir au score. Les garçons voulaient montrer un autre visage », poursuit le coach.
De la spontanéité et une prise de risque encourageants pour la suite.