un faux pas est interdit

Nicolas Guyonnet

— 

Virginie Brémont revient de blessure pour les trois derniers matchs décisifs.
Virginie Brémont revient de blessure pour les trois derniers matchs décisifs. —

La fin de saison est intense pour les féminines de Lattes-Montpellier. Coupe de France, championnat, depuis trois semaines elles enchaînent deux matchs par semaine. Et les basketteuses de Valéry Demory jouent à fond sur les deux tableaux.
Comme pour les derniers matchs qu'il leur reste, ce soir en championnat à Basket Landes, les Héraultaises n'ont « pas d'autre choix que de gagner. On n'a qu'un match d'avance sur nos poursuivantes », explique l'entraîneur montpelliérain.

Concurrentes directes
Surtout que l'adversaire du jour, Basket Landes, n'est qu'à deux points de Lattes Montpellier et vise aussi une place en phases finales. « Il va falloir résister à la pression et ne pas craquer mentalement. C'est là-dessus qu'on pourra faire la différence. » L'équipe sera au complet puisqu'elle a récupéré sa dernière blessée, Virginie Brémont.
L'entente Lattes-Montpellier est actuellement à la deuxième place à égalité avec les troisièmes. Leur objectif : terminer dans les quatre premières places pour jouer les phases finales et éventuellement le titre. « Ce sera peut être plus dur de finir dans les quatre que de gagner la finale », concède Valéry Demory.

finish

Il ne reste que trois matchs dans la phase régulière, mais les plus durs. Après le match de ce soir, l'entente jouera les deux premières, Tarbes et Bourges.