Un monde en chanté

Julien Ropert

— 

Sandra Costa et Héléna Bourdaud, globe-trotters musicaux.
Sandra Costa et Héléna Bourdaud, globe-trotters musicaux. —

Le dépaysement, ça passe aussi par les oreilles. C'est un peu l'idée qui a précédé à la création du duo composé de Sandra Costa et Héléna Bourdaud. Un duo assemblé au cours d'un spectacle produit par Madame Suzie, et éprouvé lors de vacances communes. « On en a rapporté de la musique, et l'envie de chanter ensemble, raconte Héléna Bourdaud. C'est un récit de voyage, qu'on propose en chantant dans une dizaine de langues, en yiddish, en finnois, en allemand… »

Pas d'anglais
Parmi la farandole d'idiomes, nulle trace de l'anglais. « C'est un choix délibéré, on voulait l'exotisme. L'anglais est la langue de tous, on voulait aller ailleurs dans le monde. » Finalisé en septembre dernier par les deux trentenaires et mis en scène par David Humeau, le spectacle a été rodé à « domicile », selon la formule du concert en appartement, avant de s'offrir un joli succès lors de Région en scène. Une résidence est annoncée prochainement afin d'adapter le spectacle, en lice pour une place au festival Chaînon et à des scènes plus importantes. Cette fois, la machine est lancée…

Pratique

Du mardi 29 marsau 3 avril, à 21 h, au Terrain Neutre Théâtre,11, allée Maison-Rougeà Nantes. De 6 à 13 €.Réservations au02 40 12 12 28.