Le FCG a inscrit deux essais de pénalité grâce à sa domination en mêlée.
Le FCG a inscrit deux essais de pénalité grâce à sa domination en mêlée. —

Les demies se rapprochent

Rugby Vainqueur de Narbonne samedi, le FCG a conforté sa 3e place

Bien sûr, rien n'est jamais acquis en rugby, mais on voit mal comment le FCG pourrait ne pas se qualifier pour les demi-finales. Après sa victoire face à Narbonne samedi

(34-15), les Grenoblois possèdent en effet sept points d'avance sur leurs poursuivants Mont-de-Marsan et Bordeaux-Bègles, et 13 sur Auch, 6e. Le ticket pour les barrages quasiment composté, le principal objectif des Isérois devrait être de finir 2es ou 3es, et ainsi s'assurer une demie à domicile.

Un pack dominateur
Samedi, Grenoble a montré de grosses vertus mentales en allant chercher le bonus offensif malgré le retour narbonnais. Un résultat acquis en grande partie grâce au formidable impact du pack, récompensé par deux essais de pénalité et un essai de Roland Bernard en fin de match. « Quand la mêlée fonctionne comme aujourd'hui, tout est vraiment beaucoup plus facile », note le 2e ligne australien Andrew Farley sur le site du FCG. Place désormais à une mini-trêve de deux semaines avant la réception d'Auch, le 27 mars. « Les vacances vont faire du bien car on a eu une pression assez forte depuis le mois de janvier », affirme Fabrice Landreau, qui sait que ses joueurs auront besoin de toutes leurs forces ces prochaines semaines.

Auch le 27 mars

Après 15 jours de repos, le FCG recevra Auch le 27 mars. Un match délicat face à des Gersois qui restent sur huit matchs d'affilée sans encaisser d'essai.