Tinhan ranime la flamme

Football Le GF38 bat Nantes 2-0 grâce à un doublé du jeune attaquant

Jonathan Tinhan a de la suite dans les idées. Interrogé par 20 Minutes la veille du match contre Nantes, le jeune attaquant franco-béninois regrettait « d'avoir manqué d'efficacité à Troyes » la journée précédente. Vendredi, pour sa deuxième titularisation chez les pros, l'espoir grenoblois a donc apporté la meilleure des réponses. Son doublé a ainsi permis au GF38 de signer face aux Canaris sa 6e victoire de la saison (2-0).

A quatre points du 17e
Sur le premier but (36e), le natif d'Echirolles a fait admirer son sang-froid et sa pointe de vitesse en trompant Ndy Assembé après une course de 60 m, avant de récidiver vingt minutes plus tard (57e) sur un bon service de Mandrichi. Une action qui symbolise la complicité croissante des deux attaquants isérois. « Jean-Jacques me parle beaucoup à l'entraînement, souligne Jonathan Tinhan. On a un jeu complémentaire : je prends la profondeur, ce qui lui crée des espaces. » Et puis, ajoute-t-il : « Pour une fois, les autres résultats sont en notre faveur. » C'est en effet l'autre bonne nouvelle de cette 26e journée : le GF38 profite des défaites de Nîmes et Vannes et du nul entre Reims et Metz pour revenir à quatre points de la 17e place. L'espoir renaît !

série décisive

Le GF38 entame vendredi prochain une série de 4 matchs face à des concurrents directs : Vannes (19e), Laval (14e), Metz (17e) et Reims (16e).