INdre arena, level 6

Julien Ropert

— 

Le festival accueillera un concours de cosplay le samedi 12.
Le festival accueillera un concours de cosplay le samedi 12. —

A vos manettes ! Le festival Indre Arena s'apprêteà lancer onze jours de célébration de la culture numérique et du jeu vidéo. Car le jeu vidéo, une culture à part entière.
« Même ceux qui ne s'intéressent pas aux jeux vidéos connaissent le pictogramme de Space Invader, ou Pacman, note David Girard, directeur de l'espace Pluriel, qui organise l'événement. Le jeu vidéo est une culture, puisque c'est une activité partagée par énormément de monde, qui donne même lieu à des détournements… Et puis l'âge moyen du joueur est passé à 30 ans ou plus, ce n'est pas qu'une activité pour les enfants. »

« GTA » version long métrage
La 6e édition de la manifestation propose un programme dense, avec du jeu, des conférences autour de cet univers, mais aussi d'autres événements, comme des concerts de micromusique, basée sur des sons d'Atari, un « machinéma », film basé sur le jeu GTA4, The Trashmaster. « C'est un long métrage d'une heure et demie, ce qui est rare pour un machinéma, un peu à la Scorsese. » A découvrir entre deux parties de Mariokart.

Pratique

Du 7 au 16 mars à la maison des Associations, 2 rue du stade à Indre. Entrée gratuite. Programmation complète, informations : www.indrearena.fr