Doha: Bartoli va en demi-finale

© 2011 AFP

— 

La Française Marion Bartoli, 18e mondiale, s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA de Doha en surclassant jeudi la Chinoise Peng Shuai en deux sets 6-2, 6-2.

Bartoli n'a laissé que très peu d'occasions à Peng et reste en course pour s'adjuger un 6e titre sur le circuit, après une année 2010 blanche. L'Auvergnate a capitalisé sur 22 coups gagnants et quatre aces, qui lui ont permis de raccourcir l'échange, ne commettant au passage que 9 fautes directes, contre 18 à son adversaire.

"Je suis contente de mon niveau de jeu, a déclaré la Française. Je me déplace bien mieux sur le court comparé aux années précédentes et j'espère continuer comme cela."

La finaliste de Wimbledon 2007, qui avait déjà livré une véritable démonstration au 2e tour face à l'Israélienne Shahar Peer (12e mondiale) 6-1, 6-0, aura partie plus compliquée en demie, sa deuxième de l'année après Brisbane.

Elle devrait en théorie retrouver la N.1 mondiale Caroline Wozniacki, si cette dernière parvenait à se débarrasser de l'Italienne Flavia Pennetta en quarts dans la foulée jeudi.