Le MAHB prépare la relève pendant le mois de trêve

Nicolas Guyonnet

— 

Luka Karabatic s'affirme déjà.
Luka Karabatic s'affirme déjà. —

Quand les internationaux jouent les championnats du monde en Suède, le staff du Montpellier Handball travaille dur. Les tacticiens de l'équipe première ont une double mission durant ce mois de janvier, « plus décisif qu'il n'y paraît. Il faut que les joueurs restés à Montpellier gardent le rythme et qu'ils soient prêts pour la reprise, la semaine prochaine », confie Patrice Grasset, l'entraîneur adjoint en charge de l'équipe pendant que le coach Canayer supervise ses joueurs en Suède. Mais surtout, c'est le grand test pour les jeunes joueurs du centre de formation.

Les réservistes encourageants
Ces joueurs qui évoluent en Nationale 1 avec l'équipe réserve du MAHB (3e division) sont mis à l'essai, en plus de leurs matches de N1, dans quatre matchs amicaux contre des équipes de niveau élite. Contre Nimes et Toulouse (division 1), l'équipe bis du MAHB a perdu, « mais les jeunes de la génération 90-91 ont été très encourageants. Ils ont fait jeu égal avec leurs adversaires. Il leur a juste manqué un peu de maturité », explique Fabrice Grasset. Lors de ces matches, les jeunes étaient encadrés par des joueurs de l'équipe première, Kavticnik, Hammed ou encore Luka Karabatic promu capitaine et qui s'est montré brillant meneur. Grebille ou Arvin Berod ont confirmé qu'ils pouvaient refaire quelques apparitions en Division 1 cette saison. Fabrice Grasset confirme « Il y a du potentiel et j'ai relevé beaucoup de choses positives ». Leur prochain test officiel risque d'être la Coupe de France contre Pau, dans dix jours.

matchs

Les deux derniers matchs amicaux ont lieu demain à Carcassonne et vendredi à Villeneuve les Maguelone contre les Espagnols de Granollers. Reprise du championnat le 4 février contre Istres. Suivra la Coupe de France, le 6 février.