tettey-brahimi, duo de feu

jeremy goujon

— 

A ce rythme-là, ils vont (vraiment) finir par affoler les compteurs. Déjà très en vue contre Cannes et Arles-Avignon, Alexander Tettey et Yacine Brahimi ont poursuivi sur leur lancée d'un mois de janvier pour l'instant tonitruant. Le Stade Rennais ne va pas s'en plaindre, lui qui s'est défait sans la manière des amateurs de Vaulx-en-Velin, hier après-midi (0-2). Pour ce 16es de finale de la Coupe de France, Frédéric Antonetti avait décidé de reconduire son équipe-type du moment. Les banlieusards lyonnais, évoluant en DH, méritaient-ils autant de considération ?
Oui, si l'on en juge par le score de parité clôturant la première période, où la seule opportunité digne de ce nom fut l'œuvre conjointe de… Brahimi et Tettey. Sur son côté gauche, le lutin stadiste adressait un caviar pour le Norvégien, dont la reprise de la tête trouvait le poteau.

60 % des buts rennais en 2011
La copie conforme, ou presque, de cette action amenait l'ouverture du score juste après le retour des vestiaires. Centre en retrait de Brahimi, plat du pied efficacité signé Tettey : Rennes venait de faire le plus difficile (50e). Encore qu'on a bien cru voir les Vaudais revenir dans la partie, mais Nicolas Douchez veillait au grain. « On a su être sérieux, et ce n'était pas évident avec l'état de la pelouse. Dans ce genre de rencontre, il y a toujours un ou deux ballons à négocier. Il fallait que je reste concentré. » Le gardien rennais l'a été, tout comme son jeune partenaire de l'attaque, plein de sang-froid au moment de doubler la mise (73e). Les statistiques parlent d'elles-mêmes : en trois matches, Tettey et Brahimi ont compilé huit buts et trois passes décisives. Reste maintenant à continuer le show à Sochaux (29 janvier), afin de terminer le mois en beauté.

verhoek va signer

L'attaquant néerlandais est attendu aujourd'hui à Rennes, pour satisfaire à la traditionnelle visite médicale. La signature du contrat est prévue demain. Avec le FC Den Bosch (D2 hollandaise), John Verhoek a inscrit 10 buts en 17 matchs, cette saison.