Une pluie d'images poétiques

oihana gabriel

— 

Au delà des prouesses prodigieuses se dessine un univers féérique.
Au delà des prouesses prodigieuses se dessine un univers féérique. —

On en sort rincé. Eprouvé par cette tension devant deux acrobates qui forment des pyramides improbables et périlleuses. Emu d'avoir retrouvé la joie enfantine de courir librement sous la pluie. Emerveillé devant tant de tableaux vaporeux et poétiques, une femme qui saute jusqu'au ciel, un homme qui porte un piano, cinq danseuses qui dégringolent emmaillotées dans des tissus.

Averse de beauté
Chaque numéro est plus scotchant que le précédent, n'oubliant jamais une touche d'humour avec un clown qui énumère toutes les figures exécutées pour son jonglage… de valise. Ou cette danseuse sur pointes qui se retrouve catapultée depuis un piano.
Ces artistes époustouflants cons­truisent un univers joyeux et magique, tout en moquant le nouveau cirque. Grâce à la subtilité du metteur en scène Daniele Finzi Pasca, des lumières superbes et de la mu­sique mélancolique, des images se dessinent : un cerceau se fait ba­gue, la scène devient une piscine où les artistes nagent en tenue de bain des années 1930. Le plus fantastique spectacle de noël.

pratique

De 10 à 34 €. Jusqu'au 15 janvier au Théâtre du Rond-Point, 2 bis, avenue Franklin D. Roosevelt, 8e M° Franklin D. Roosevelt. www.theatredurondpoint.fr.